The ACH

Past Presidents

The ACH Logo

ACH Translation Project

ACH reçoit subvention pour la traduction

L'Association des Historiens des Caraïbes se consacre aux échanges multilingues savants depuis sa création, et au printemps de 2011, l'AHC a reçu une subvention pour développer cette partie de sa mission. A partir de cet été, une bourse de recherche de USD$2000 pour le perfectionnement professionnel fourni par Stockton University aide à la traduction en français et en espagnol du site Web du CCA et le communiqué de l'organisation.

Actuellement, la plupart des annonces AHC et les publications paraissent en anglais seulement. De nombreux membres d’AHC, cependant, ne parlent pas l'anglais comme langue principale; pour élargir la portée internationale de l'organisation et pour encourager un dialogue plus multilingue entre les membres, cette subvention a pour but de  traduire les outils principaux de communication  de l'AHC dans les deux autres langues dominantes du monde  Atlantique.

La traduction elle-même sera réalisée par des étudiants avancés à Stockton University, supervisés par des professeurs de langue. Bien que cette subvention pilote ne fournisse qu’un soutien initial pour 2011-12, de nombreux éléments à la fois du site et du communiqué (tels que les appels à communications, la publication, et les bourses de voyage, les détails d'inscription au congrès, etc) peuvent être facilement modifiées pour les années à venir, donc ces travaux s'étendront bien au-delà de la première année de financement.

Le travail de traduction commencera en août, et la traduction en français et en espagnol du communiqué d'été devrait se lancer en octobre, tandis que le numéro d'hiver devrait apparaître simultanément dans les trois langues.

Les travaux sur le site Internet se dérouleront sur plusieurs mois, mais le résultat est prévu pour le  printemps 2012. Nous nous réjouissons de cette occasion pour améliorer l'échange de communication  intellectuelle entre nos membres, et nous invitons toute suggestion visant à améliorer le fonctionnement de notre association.

Un merci spécial à:

Stockton University professeurs en langues et culture: Arnaldo Cordero-Román, David King, Gorica Majstorovic, et Kory Olson.

Stockton étudiants du Collège: Kristin Davisson, Paige Philips, Kathryn Baker,Theresa Miro, Jose Raphael Gutierrez, Kathryn McBride, David Criales, Paola Celis, William Collins, Clara Di Gennaro, Anibal Guzmán, Isabelle Isidoro, Maryceli Martínez, Meyde Mendoza, Delimaris Morales, Jesse Morales, Tania Riveria, Laura Robinson, Dolly Santiago, Rachel Scutti, Lauren Shockley,  Alynne Trujillo, and Diego Vera Mera.